Nouvelles Chinoises – bloqué !

Depuis Khorgos

Bonjour à tous, je suis à la frontière Sino-Kazakh, après une semaine à pédaler par des températures assez froides. -15, -20 et même -25°C un matin !
Clairement pas la partie de la route où je me suis le plus amusé, d’autant plus que c’est un endroit assez désertique. Néanmoins cela s’est bien passé avec des nuits sous la tente où j’ai bien dormi. Le moment difficile étant le matin lorsqu’il faut décamper… Avec ces températures c’est long et laborieux si vous voulez conserver vos doigts.
Heureux d’avoir roulé dans ces conditions, c’était un petit défi que j’ai relevé avec joie.

La frontière étant fermée jusqu’à demain pour cause de vacances et nouvel an chinois, je prends mon mal en patience, bien que n’ayant pas grand chose à faire.
Je suis allé rouler hier et me suis retrouvé au milieu de champs, enfin c’est ce qui était indiqué car je n’y voyais rien. Un brouillard à couper au couteau toute l’après-midi, visibilité < 100m et une route couverte de neige. Quelques chûtes plus tard, je me suis rendu compte que j'avais à nouveau cassé un clapet de fixation d'une sacoche. Rien de bien grave mais elle n'est plus verrouillée, pouvant ainsi sauter de son emplacement sur les cahots. Deutsche quälität qu'ils disaient... Petit souci mécanique sur la roue arrière qui se désaxe, le disque de frein vient frotter sur l'étrier lorsque je serre la roue. Du coup j'ai démonté le frein, et espère pouvoir trouver un réparateur à Almaty. J'ai passé déjà plusieurs heures pour essayer de remettre tout d'aplomb mais rien n'y fait, le décalage persiste 🙁 Prochaine étape : Almaty ! Il y a une communauté catholique et espère bien aller à leur rencontre. Je suis désormais sur la route de la Soie, les populations changent ainsi que les paysages.