Monseigneur Colomb (MEP), Évêque de La Rochelle et Saintes, soutient A Cross in The World

Maetowo le 11/11/16
En la fête de Saint Martin

C’est une grande joie d’apprendre que Monseigneur Georges Colomb, evêque de La Rochelle et Saintes, apporte son soutient au projet A Cross In the World. Ancien supérieur général des MEP (Missions Étrangères de Paris), et missionnaire durant plus de 15 ans en Chine, Monseigneur Colomb a arpenté les routes du Yunnan et visité les communautés chrétiennes pour annoncer le message de l’Eglise jusqu’aux confins du monde.

L’aventure A Cross In the World consiste à aller à la rencontre des communautés chrétiennes oubliées de tous et leur donner la parole pour les faire connaître au plus grand nombre. En reliant mon diocèse de mission (Chiang Mai) à celui d’où je viens (Paris), c’est ainsi une démarche ecclésiale d’évangélisation par un moyen original : le vélo. Tout au long des 15 000 km à parcourir, je témoignerai de la joie de connaître le Christ et de vivre avec lui au quotidien, tant aux personnes rencontrées qu’à celles qui suivront l’aventure à distance.
Après une année de volontariat au service de frères chrétiens de Thaïlande, c’est une manière de boucler la boucle, en poursuivant dans cet état d’esprit missionnaire, à servir ces chrétiens qui ont fort besoin de votre soutien spirituel et matériel.

Le soutien de Monseigneur Colomb ancre bien cette aventure dans une logique ecclésiale de diffusion de la Foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *