Le lycée Gerson soutient un ancien élève et A Cross In the World

Maetowo le 06 novembre 2016

C’est avec une grande joie que je peux vous annoncer l’arrivée du groupe scolaire Gerson parmi les partenaires du projet A Cross in the World. Par son soutien financier, Gerson va me permettre de m’équiper correctement pour aller à la rencontre des chrétiens. Un grand merci à Monsieur Person – directeur – d’avoir cru dans mon projet et de m’avoir soutenu.

Ancien élève de cet établissement durant mes années de lycée, le soutient sans faille de toute l’équipe éducative s’étend bel et bien après les portes des salles de cours. La devise « Sursum Corda » et le maitre mot du projet éducatif « Former l’Esprit et le Cœur » sont ici bien mis en valeur.
Depuis 1884 œuvrent près de la Muette, des hommes et des femmes pour éduquer et édifier des enfants. D’abord externat de garçons, puis internat, la mixité s’installe au tournant de l’année 1983 et Gerson prend son modèle qui est encore en vigueur aujourd’hui.

C’est donc désormais un établissement incontournable dans le 16ème arrondissement et qui voit régulièrement ses anciens revenir pour une conférence, de l’aide à l’orientation, des conseils, ou encore pour s’impliquer dans ce que sera Gerson demain. C’est ici que j’y ai découvert la philosophie avec joie et ai pu pratiquer nombre de sports grâce à la bienveillance et le soutien du directeur Mr Person – à l’époque directeur du lycée – pour qui le sport est un élément essentiel à l’équilibre d’un enfant en construction.

Classes européennes, accueil d’enfants précoces, cours de latin et grec, études du soir, formation spirituelle, rugby, natation, la liste des possibilités offertes par Gerson pour former l’esprit et le cœur est trop large pour être citée dans sa totalité ici. Que chacun puisse trouver sa voie, c’est l’objectif du corps professoral. La richesse de Gerson réside dans la diversité des profils d’élèves présents.

Retrouvez plus d’informations sur le site de l’établissement

http://www.gerson-paris.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *