Doxense embarque à bord de l’aventure A Cross in The World

Maetowo le 08 novembre 2016

 

 

Doxense embarque à bord et me soutien financièrement par l’achat de ma monture. C’est une grande joie de compter parmi les partenaires du projet cette PME Lilloise et désormais internationale, du secteur informatique. Image bien vivante de la réussite de créateurs ayant foi en leur produit bien né, qui répond à une demande réelle des clients.
Un très grand merci à son directeur général Vincent Lemaire qui m’a soutenu avec enthousiasme dès le lancement du projet.
Doxense s’adresse à toutes les entreprises et pour tous les constructeurs, tout comme je vais aller à la rencontre de toutes les personnes sur ma route, quelles qu’elles soient.

Doxense, par le développement de logiciels maisons, offre aux entreprises d’optimiser leur parc d’impression et ainsi de réaliser des économies à la fois d’énergie, mais également financières.
Watchdoc, un logiciel créé il y a plus de 15 ans et sans cesse amélioré, aide les clients à atteindre leurs objectifs de productivité et de rentabilité par une utilisation optimale des ressources existantes. Pas d’achats supplémentaires, mais simplement une meilleure organisation des moyens d’impressions. De nombreux groupes ont déjà fait confiance aux solutions proposées par Doxense pour optimiser et réduire les coûts d’impressions.

Cette gestion saine des ressources est au bénéfice des utilisateurs qui verront leurs impressions réalisées directement sur les meilleures ressources disponibles – accroissant ainsi la productivité sans affecter le nombre d’opérations nécessaires à l’utilisateur.

Ainsi, les entreprises ne paient que ce qu’elles consomment et limitent les impressions jetées à la poubelle après seulement quelques minutes, ce qui est à la fois bon pour les finances et la planète.
En permettant de connaître précisément les coûts d’impressions pour chaque page, Watchdoc sensibilise et responsabilise les utilisateurs aux coûts de ses impressions et favorise la réduction des abus volontaires ou involontaires.

La grande force de Doxense est son indépendance vis-à-vis des fabricants. Les produits fonctionnant chez tous les grands constructeurs, les clients peuvent l’utiliser y compris – voire surtout – lorsque les parcs sont hétérogènes. C’est là tout le travail des collaborateurs de Doxense, donner une vision globale des coûts d’impressions aux entreprises dans un domaine où l’homogénéité du matériel et des pratiques sont rarement la norme.

C’est FOCALIST, lancé il y a peu, qui a étoffé l’offre de Doxense en permettant d’aller beaucoup plus loin dans la gestion et l’optimisation du parc d’impressions, trop souvent mal utilisé.
Les responsables informatiques ont désormais une possibilité de gestion sur 4 éléments critiques :
– Un inventaire précis et actualisé en temps réel du parc quel que soit le constructeur
– Un reporting détaillé des volumes imprimés avec la consolidation des relevés de compteurs
– Une disponibilité améliorée des moyens d’impression avec la surveillance des niveaux de consommables et fonctionnement des périphériques
– Une gestion des contrats d’achat ou de vente des différentes machines.

N’hésitez pas à prendre contact avec Vincent et toute son équipe pour vos projets, plus de détails sur leur site internet http://www.doxense.fr/ 

Doxense

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *